L’idée de ce site est de vous montrer que manger sans gluten n’est pas synonyme de frustration, que manger sans gluten ne signifie pas manger mal ou sans saveur. Vous l’aurez peut-être remarqué, mon site s’appelle “GlutenCorner”, sans aucune négation… Car pour moi, une vie sans gluten, c’est tout le contraire : c’est s’ouvrir à d’autres produits, d’autres recettes, et manger mieux!

J’ai 31 ans, j’habite à Paris, j’aime sortir, aller au restaurant, bien manger, et surtout, partager de bons moments entre amis. Or depuis mars 2014, je ne mange plus de gluten…
Mon médecin m’a dit que j’avais une maladie coeliaque, le mot qui fait peur.

Nathalie Kyheng, Fondatrice de Gluten Corner, Paris, 06.11.2014

Et pourtant, alors que je craignais le pire, ma vie s’est effectivement transformée, mais en bien : j’achète des produits frais, je me suis mise à cuisiner de bons petits plats et je suis en passe de devenir un fin cordon bleu (pour le plus grand plaisir de mon mari !). Certes au restaurant, je dois faire attention, mais j’essaie de bien choisir les endroits où je vais dîner, pour que tout se passe pour le mieux. Et surtout, je ne me suis pas arrêtée de vivre!

J’ai la chance d’habiter à Paris et à une époque où beaucoup de belles initiatives voient le jour autour du sans gluten : chaque mois un nouveau restaurant, un salon de thé ou une boulangerie ouvre avec une carte 100% gluten-free, propose des menus alléchants et des ambiances stylées. J’entends aussi parler de plus en plus souvent de projets qui se montent en province, de restaurants ou d’épiceries qui ouvrent, de cours de cuisine qui se développent, et je ne peux que m’en réjouir. Ce ne sont plus des lieux pour “intolérants” mais des lieux pour tous, où on se sent bien et où on a envie de passer un bon moment.

Le site GlutenCorner, c’est le reflet de toutes ces initiatives positives autour du sans gluten, c’est un moyen pour moi de transmettre un message optimiste : manger sans gluten, c’est une incitation à cuisiner, à innover, à tenter de nouvelles associations, à faire de nouvelles rencontres. Au final, il n’y a que du positif.

 

Alors, avis aux Gluteners, nos adeptes du sans gluten : faites-vous plaisir!

Nathalie, de GlutenCorner